Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Violence en milieu scolaire : Un élève de la 9ème année poignarde à mort son camarade de classe à cause de 1000 Fcfa
Publié le samedi 11 juin 2016  |  Aujourd`hui
Education
© aBamako.com par DR
Education : Affrontements entre militants de l`AEEM
Lundi 23 juillet 2012. Université des Sciences juridiques, et politiques de Bamako(USJPD) . Ces affrontements entre militants de l`AEEM sont dus a l`élection du sécrétaire général du comité. Armes saisies par les forces de lordre.




C’est un acte abominable et indescriptible que décrivent les témoins de ce crime odieux.

Selon une source au parfum du dossier, les deux élèves, tous en classe de 9ème année à l’école privée de Salif Konaté dit “Autoro” à Djalakorodji, étaient de vrais amis et qui se venaient souvent en aide financièrement. Cependant, il se trouve que le présumé auteur du crime aurait récemment emprunté à son désormais défunt “ami”, Nega Coulibaly, un montant de 1000 Fcfa qu’il ne parvenait à le rembourser. Pris d’impatience, le créancier aurait été obligé de rappeler à son ami d’honorer son engagement. Toute chose qui aurait plongé le débiteur et auteur du crime dans une de colère bleue et s’en suivit une dispute.



“C’est ainsi que “l’ami ” du jeune Coulibaly a fait usage d’une arme blanche. Blessé à l’abdomen, Nega Coulibaly rendra l’âme quelques minutes plus tard à l’âge de 16 ans et en pleine préparation de son examen de fin d’année” a précisé un parent de la victime. Quant à l’auteur du crime, lui aussi en classe de 9ème année, il a aussitôt pris la poudre d’escampette. Et selon plusieurs sources concordantes, une semaine après son forfait, il reste toujours introuvable.

Il faut préciser que tous ces faits se sont déroulés à quelques encablures de l’espace scolaire en question. Cette affaire met une fois de plus à nu la violence en milieu scolaire. Même les alentours des établissements scolaires ne sont pas épargnés car il y a environ 3 mois de cela, une importante quantité de munitions de pistolet automatique a été saisie auprès des élèves du second cycle d’un établissement de la commune II du district de Bamako.Faut-il attendre l’irréparable pour intervenir efficacement ? Là se trouve toute la question.

K.THERA
Commentaires