Berlin, - Une caisse contenant 880 munitions de pistolets a disparu fin mai lors d’un voyage de militaires allemands à destination du Mali, sur un avion de ligne Air France, a-t-on appris samedi auprès de l’armée allemande.
"On la recherche toujours", a indiqué un porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr, confirmant une information du journal Welt am Sonntag.
Le 28 mai, des soldats ont quitté Berlin pour Bamako, sur un vol commercial Air France avec une escale à Paris. Leurs armes de service et leurs munitions ont été enregistrées et mises en soute. Mais à l’arrivée au Mali, la caisse en plastique contenant les munitions manquait.
Une plainte a été déposée auprès de la police berlinoise.
Un porte-parole du ministère de la Défense, interrogé par l’AFP, a affirmé que "la responsabilité reposait sur la compagnie aérienne". Contacté par l’AFP, Air France n’avait pas réagi samedi après-midi.
L’Allemagne participe à la mission de l’ONU au Mali (Minusma) et a aussi quelque 200 soldats, qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens.
cne-maj/lpt