Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Combat N° 544 du 1/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Solidarité envers les régions du nord : La CODEM mobilise 130 millions de FCFA de vivres et de contribution en nature
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  Le Combat


Le
© aBamako.com par as
Le parti de la Convergence pour le Developpement du Mali (CODEM)face à la presse
Samedi 14 juillet 2012. Bamako. Hotel Olympus ACI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour répondre à la mobilisation générale lancée par le gouvernement en vue de soutenir la transition et la guerre, la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) a organisé, du samedi 19 au jeudi 31 janvier, une collecte de dons auprès de ses militants et des bonnes volontés du district de Bamako. Ce qui a permis à la Convergence de réunir la bagatelle de 130 millions de FCFA.

Par ailleurs, la CODEM a demandé à chacun, en fonction de ses moyens, de consentir, de préférence, des contributions en nature, si minimes soient-elles : riz, sucre, huile, lait, thé, nattes, couvertures, etc. Cette collecte a permis de récolter près de 130 millions de FCFA en vivres, médicaments, dont: 1405 000 FCFA en espèces, plus de 500 tonnes de riz et de sucre, plus de 100 millions de FCFA de médicaments et produits pharmaceutiques (antibiotiques, pansements, antipaludéens, moustiquaires imprégnés…), deux forages dont un pour Konna et un pour Diabaly, 7 batteuses décortiqueuses et des dizaines de cartons de vivres et boîtes de conserves… Ces dons présentés à la Presse au siège de la COPAM seront destinés aux populations victimes de la crise du Nord.

Dans le district de Bamako, les collectes ont été organisées au niveau des comités, sous-sections et sections de la Convention dont le président a félicité les heureux donateurs et invité les populations du district à éviter l’amalgame et les règlements de compte entre fils et filles du pays. Dans les régions, la programmation de la collecte fera l’objet d’une communication ultérieure, en accord avec les structures de base.

Paul N’Guessan

 Commentaires