Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17363 du 1/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Visite à N’Djamena : Dioncounda Traoré remercie le président Déby
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  L’Essor


Le
© Abidjan.net par Seibou T
Le Président de la République, Dioncounda Traoré recu en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara à Addis Abeba (Ethiopie).
Lundi 28 janvier 2013. Addis Abeba (Ethiopie).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur le chemin du retour d’Addis Abeba où il avait participé au 20è sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine tenu les 27 et 28 janvier et à la conférence des donateurs pour le Mali (29 janvier), le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, s’est arrêté à N’Djamena pour rencontrer son homologue tchadien Idriss Déby Itno.

Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre Joseph Dadnadji Djimnadji, Dioncounda Traoré a gagné le palais présidentiel pour un entretien de près d’une heure avec Idriss Déby.

A l’issue de l’entretien, Dioncounda Traoré a expliqué s’être arrêté à N’Djamena pour remercier le président Déby de son soutien. Le contingent tchadien comprend plus de 2000 hommes déployés dans notre pays qui a besoin, a indiqué le chef de l’Etat, de la solidarité africaine pour sécuriser le territoire reconquis et consolider la paix avant d’organiser les élections. «Le Mali est allé un peu partout pour la paix. Aujourd’hui, nous avons besoin de l’aide des autres pour instaurer la paix dans notre pays», a-t-il souligné.

Le chef de l’Etat tchadien a expliqué que son pays a décidé d’intervenir au Mali à la demande du président Dioncounda Traoré et que ses soldats resteront sur place le temps de la guerre contre le terrorisme. «Nous sommes là-bas à la demande du président Traoré. Nous quitterons quand il le décidera», a précisé Idriss Déby qui a ajouté que son pays devait participer à la chasse aux islamistes au Mali parce que ceux-ci menaçaient de s’en prendre à tous les pays de la bande sahélo-saharienne dont le Tchad fait partie.

B. TOURE

 Commentaires