Des responsables de Qnet ont animé jeudi à la Maison de la presse une conférence de presse pour préciser leur mode de fonctionnement et le rôle de l’honorable Amadou Thiam, 2e vice-président de l’Assemblée nationale, simple consultant.
"Le député Amadou Thiam, dans le cadre professionnel, joue un rôle d’appui conseil en sa qualité de consultant pour Qnet", assure Bakary Dougoutigui Ouattara, représentant de Qnet. Il était face à la presse hier à la Maison de la presse.
Selon M. Ouattara, la société Qnet n’est nullement liée à l’honorable. "Au Mali, Qnet compte présentement environ 3000 représentants indépendants inscrits et plus de 15 bureaux qui contribuent à la croissance économique du pays…"
Le porte-parole des représentants indépendants Qnet au Mali, Mohamed Lamine Berthé, ajoute que Qnet est une célèbre entreprise asiatique de vente directe qui fournit une large gamme de produits pour améliorer la qualité de la vie.
"Les produits sont proposés aux clients et aux distributeurs dans plus de 100 pays comme l’Allemagne, l’Italie, l’Indonésie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger… à travers sa plate-forme de commerce électronique. L’entreprise dispose également d’environ 25 bureaux et agences dans le monde entier et de plus de 50 revendeurs. En plus des sites ou franchisés nationaux dans un certain nombre de pays, Qnet est membre de l’Association de vente directe de Malaisie, de Singapour et des Philippines et fait également partie de l’Association des aliments naturels de Hong-Kong et de l’Association de l’industrie des compléments alimentaires de Singapour, entre autres…"
Le mode de vente est simple, affirme-t-il. "Les clients peuvent acheter des produits Qnet uniquement s’ils sont recommandés par l’un des représentants indépendants de l’entreprise. Les distributeurs gagnent une commission quand leurs filleuls achètent des produits sur le site web de l’entreprise. Qnet fournit un haut niveau d’assistance à ses distributeurs, en offrant une formation poussée aux produits et à la vente, des documents promotionnels et des séminaires. Notre système de transaction est fiable. Pas d’escroquerie", précise-t-il.
Bréhima Sogoba