"I ta do" (c’est pour toi) est le nouveau service client mobile prépayé de Malitel. Il permet de faire payer ses appels par un de ses proches lorsqu’on désire lui parler. Ce service de Malitel est lancé pour accompagner sa clientèle en ce mois de ramadan.
Tous les clients du mobile prépayé du premier opérateur mobile au Mali peuvent bénéficier du service "i ta do" pourvu que la personne appelée accepte de payer les appels de l’appelant.
Comment faire ?
Pour effectuer un appel "i ta do", il suffit au client de composer #555#5# : "Veuillez donner le numéro de la personne que vous voulez appeler (8 chiffres)".
Le destinataire reçoit un message lui demandant d’accepter ou de refuser le payement de l’appel. Il a deux option : soit il tape 1 pour accepter la prise en charge de l’appel soit il tape zéro pour refuser. En cas de refus de l’appelant le message vocal : "Votre correspondant n’a pas accepté cet appel i ta do".
L’objectif principal de ce nouveau service Malitel est de permettre au client de garder le contact même sans crédit de communication et de rester joignable dans les situations d’urgence.
Aux côtés de "i ta do", l’opérateur téléphonique accompagne avec d’autres services, notamment le service Internet illimité à seulement 400 F CFA toute la nuit.
Maliki Diallo