Plus de onze sachets d’eau de« water Amina » ont été saisis par la Brigade du 1er arrondissement de la région de Ségou, le mois dernier.
Le faussaire branchait une machine de fabrication d’eau directement dans le robinet pour produire ses marchandises, puis les commercialisait sans contrôle ni autorisation des services compétents.
« Eau amina », une autre marque bien connue sur le marché de Ségou était illégalement vendue. Sur dénonciation des populations, la Brigade de recherche du 1er arrondissement a interpellé le truand, un résidant de la Commune de Pelengana.
Le faussaire et sa machine ont été mis à la disposition de la justice. Le commissaire du 1er arrondissement de la région de Ségou, Mohamed Lamine Cissé, estime que ces activités illicites nuisent gravement à la santé publique. « Nous nous mettons à l’entière disposition des populations afin de mieux sécuriser la ville », a-t-il dit.
Djibrilla Toure
Ségou : Un réseau de fabrication illicite de vinaigres démantelé
La police du 1er arrondissement vient de mettre le grappin sur deux fabriquant de vinaigre frelaté. Plus de 134 cartons de vinaigres « super dramé » et 36 cartons de marques « étoile » ont été saisis au cours d’une patrouille de police de la brigade de recherche du 1er arrondissement de Ségou, le mois dernier.
Les deux individus interpellés n’avaient aucun document qui les autorisait à fabriquer du vinaigre.
Les marques de vinaigre « étoile » et super « dramé » aveint envahi le marché de la 4e région.
Les deux individus ainsi que leurs marchandises illicites ont été mis à la disposition de la justice
Selon le commissaire du 1er arrondissement de Ségou, Mohamed Lamine Cissé, la population doit collaborer avec les autorités compétentes, afin de sécuriser la ville.
Djibrilla Touré
Ségou : Encore des abattages clandestins d’ânes !
Plus de 94 peaux d’ânes ont été retrouvées au domicile d’un étranger. Ce dernier faisait le trafic de peaux d’ânes à Ségou. Il les achetait chacune en raison de 25 000 FCFA. C’est lors d’une enquête, soutenue par le procureur de la région de Ségou, que la Brigade de recherche du 1er arrondissement de la région de Ségou a mis la main sur ce réseau clandestin d’abattage d’âne, car l’étranger n’agissait pas seul. Il était en complicité avec des autochtones de la ville de Ségou.
Ce sont ces derniers qui ont conduit la police chez l’étranger qui a été, à son tour, appréhendé alors qu’on s’apprêtait à abattre huit autres.
L’étranger, après interpellation, a exhibé une autorisation qui à ses dires, lui permettait de mener son business. Mais, ce qu’il estimait être une autorisation, n’était autre qu’une demande d’autorisation. Ils ont été mis à la disposition de la justice.
Selon toute vraisemblance, de la viande de ces ânes serait consommée « notamment dans les bars et les maquis de la place », selon de sources bien informées.
Djibrilla Touré