Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation au Mali : Le premier ministre Modibo Kéïta participe à la réunion du conseil de sécurité
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  L’Essor
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




En prélude au renouvellement du mandat de la Minusma -prévu pour le 29 juin prochain- le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moom présentera ce jeudi devant le Conseil de sécurité, son rapport sur la situation dans notre pays en présence du Premier Modibo Kéïta. Prenant la juste mesure de l’enjeu de cet important rendez-vous pour le Mali, le chef du gouvernement Modibo Kéïta effectue une visite à New York du 14 au 18 juin.
Outre les membres de son cabinet, le Premier ministre est accompagné du conseiller diplomatique du président de la République, Mahamadou Nimaga, de l’ambassadeur du Mali en Mauritanie, le général Mahamadou Diagouraga et de bien d’autres personnalités.
C’est mardi à 18h 51 (heure locale), sous un temps moyennement ensoleillé, que l’avion transportant le Premier ministre a atterri sur le tarmac de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New York après exactement neuf heures et six minutes de vol. Au bas de la passerelle pour l’accueillir : le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Abdoulaye Diop, l’ambassadeur du Mali à Washington, Tiéna Coulibaly, le chargé d’Affaires de la Mission permanente du Mali auprès des Nations unies, Dianguina dit Yaya Doucouré et le personnel diplomatique de la Mission permanente.
Une fois les formalités d’usage accomplies, la délégation a pris la direction du « Loews Regency New York Hotel » où Modibo Kéïta a pris ses quartiers. Durant son séjour, le Premier ministre aura une rencontre avec les représentants des trois pays africains membres du Conseil de sécurité. De même, il aura un échange avec tous les membres du Conseil de sécurité.
Figurent également en bonne place dans l’agenda du chef du gouvernement, la rencontre avec le Groupe africain élargi et celle traditionnelle avec la communauté malienne de New York. Last but not least, nul doute que la séquence la plus attendue de cette visite sera l’intervention du Premier ministre Modibo Kéïta devant le Conseil de sécurité. Nous y reviendrons bien évidemment.

Envoyé spécial
M. SIDIBÉ
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment