Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème séminaire de formation des formateurs de green team 2m : La constance malgré les difficultés
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  Le Credo




La salle de conférence du conseil de cercle de Koutiala a abrité le 4ème séminaire de formation des formateurs de Green Team, la semaine dernière. La cérémonie d’ouverture des travaux a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et politiques de la capitale de l’or blanc.
En première loge, le préfet du cercle de Koutiala Cheick F Mady Bouaré était entouré du maire, du représentant du président du conseil de cercle, du président du conseil d’administration de Green Team Pascal Somé, ainsi que du représentant du bureau du Niger, Gossé Bamba.
Après les mots de bienvenue du maire du cercle de Koutiala, le président du conseil d’administration de Green Team 2M a remercié l’ensemble des autorités administratives et politiques de la capitale de l’or blanc, pour avoir effectué le déplacement. Car dit-il, leur présence à cette cérémonie témoigne de leur engagement et leur attachement sans faille pour l’emploi et contre le chômage des jeunes qui devient de jour en jour un véritable casse-tête.
« Ce Séminaire de formation des formateurs intervient quelques mois après que Green Team-2M ait formé plus 400 formateurs à Ségou et 200 formateurs à Sikasso », a expliqué Pascal Somé. Selon lui, ces séminaires de formation rentrent dans le cadre de leur objectif, celui de créer 5000 emplois d’ici la fin de l’année en cours. Ce qui signifie que Green Team 2M partage les préoccupations des plus hautes autorités du Mali, dont celle d’offrir un emploi décent à un grand nombre de jeunes.
Quant à Gosse Bamba il appréciera le soutien à ses frères, bénéficiaires de la formation des formateurs, en expliquant que sa présence à ce séminaire n’est pas fortuite. « Green Team 2M et le programme Africain de distribution et encadrement des jeunes diplômés sans emploi ont le même objectif et mènent le même combat, à savoir offrir un emploi décent à un grand de jeunes. Au jour d’aujourd’hui, le programme africain de distribution et d’encadrement des jeunes a formé plus deux cents jeunes diplômes au Niger depuis son ouverture en Juin 2013 »,a-t-il indiqué
Pour sa part, le préfet du cercle de Koutiala a remercié les responsables d’entreprise pour ces efforts quotidiens dans la lutte contre le chômage au Mali. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à faire bon usage des connaissances acquises durant la période de formations.
La remise des attestations de fin formation aux formateurs a mis fin à cette cérémonie, deuxième du genre dans le cercle de Koutiala.

Jean Remi Keita, envoyé spécial à Koutiala
Commentaires