Le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a besoin d’un homme de la situation qui ne pourrait être que M. Soumeylou Boubèye Maïga, pour diriger la primature en permettant au doyen M. Modibo Keita l’actuel Premier ministre de se reposer.
Cet homme charismatique pourra booster l’économie malienne. Ce stratège pourra conduire à bien les actions gouvernementales.
Cet ancien chef de la diplomatie malienne, l’homme d’Etat par excellence, va insuffler du sang neuf à la nouvelle équipe gouvernementale. L’ancien directeur général de la sécurité d’Etat connait parfaitement les dossiers. Ce journaliste de formation permettra de rendre la diplomatie malienne dynamique et la coopération bilatérale et multilatérale compétente. Homme politique compétent et visionnaire, il mettra certainement en œuvre sans délai l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.
SBM pour les intimes, président du parti ASMA-CFP, saura amener le Mali au seuil d’un pays émergent, développé. Il sait comment doter le Mali des moyens adéquats pour circonscrire la menace terroriste. La sécurité sera au rendez–vous chez nous, alors que les Famas rempliront convenablement leur mission régalienne sous son égide. Faut–il ajouter que son carnet d’adresse est bien fourni et son expertise inégalée dans les questions de sécurité sous-régionales ?
Certainement avec lui, la paix et la cohésion sociale seront une réalité au Mali.
Seydou Doumbia