Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3193 du 4/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Crise au parti SADI : Le coordinateur de Kolondiéba démissionne avec plusieurs cadres
Publié le lundi 4 fevrier 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




Le Coordinateur régional du parti Solidarité Africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI), Daouda Moussa Koné, non moins président de la coordination du parti dans le cercle de Kolondiéba, vient de démissionner du parti du bouillant Secrétaire général Oumar Mariko.
Daouda Moussa Koné est l’épine dorsale du parti. Il est membre du bureau politique du parti (9 membres), membre du comité central du parti et président du groupe des experts de cette formation politique. Il vient de claquer la porte du parti SADI pour des «raisons personnelles». Mais plusieurs de ses proches, qui l’ont suivi, expliquent cette démission par les différentes prises de positions du secrétaire général du parti, Dr Oumar Mariko. Lesquelles prises de positions, depuis le coup d’Etat du 22 mars, ont conduit à la démission de plusieurs cadres et élus du parti, dont Sidi Ongoïba, l’honorable Moussa Coumbéré (député élu à Kolondiéba), Kadialy Traoré.
Daouda Moussa Koné claque la porte avec plusieurs cadres et militants. Son départ sera, selon les observateurs, un coup dur qui sonnera le glas du parti dans la région de Sikasso.
Bruno D. SEGBEDJI

 Commentaires