Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, est en tournée dans les centres d’instructions de Bapho, Markala, Tiby (Région de Ségou) et Koutiala (dans la Région de Sikasso) du 18 au 20 juin. Arrivée dans la ville de Ségou, samedi dans la soirée, la délégation du ministre composée de responsables militaires, a rencontré les nouveaux soldats en formation dans les centres d’instructions visités.
Cette visite auprès de la nouvelle levée, est sans nul doute, une manière, pour les responsables militaires, le ministre en tête, d’être encore plus proche des recrues et de s’enquérir de leurs conditions de formation. Ces nouveaux sont, en effet, la future armée de notre pays qui vient de traverser une crise multidimensionnelle.
Le recrutement et la formation de ces nouveaux soldats entrent dans le cadre de la refondation de l’Armée malienne avec l’appui des partenaires dont le relais devrait être pris par les forces armées et de sécurité, lorsque le mandat des amis du Mali prendra fin.
Le compte-rendu des différentes étapes de la visite dans notre prochaine édition.
Envoyé spécial
A.DIARRA
... suite de l'article sur L’Essor