A gauche, les supporters de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) vêtus de tee-shirts aux couleurs du drapeau national et chantant et dansant au rythme de divers instruments, à droite les joueurs de la sélection nationale cadette (les Aiglonnets) et au centre, une foule composée d’invités, de journalistes et d’anonymes : le ton des campagnes sélections nationales (Aigles, Aiglons et Aiglonnets) a été donné avec la remise, samedi par PMU-Mali, des instruments de musique à l’orchestre des supporters.
La cérémonie s’est déroulée à la Maison de la presse en présence de plusieurs personnalités dont le président de l’UNASAM, Souleymane Diabaté, le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra, le patron de la ligue de football du District, Kassoum Coulibaly «Yambox», la directrice communication et marketing de PMU-MALI, Eve Ehoura et le président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré. D’une valeur d’environ 4 millions de F cfa, le lot, indiquera le président de l’UNASAM «se compose d’un orchestre complet pour fanfare qui permet de doter toutes les sections musicales» de la célèbre troupe des supporters.
«Ce geste est le fruit d’un engagement citoyen fort de PMU-MALI aux côtés de tous les supporters de nos équipes et de nos clubs. Fini donc le temps des instruments obsolètes, par ma voix, les supporters des Aigles du Mali remercient mille fois la direction de PMU-MALI et prennent l’engagement de faire bon usage de ces matériels», dira Souleymane Diabaté, en présence du président d’honneur de l’UNASAM, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Moussa Balla Diakité. Pour le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), l’UNASAM a toujours joué son rôle de 12è homme pour les sélections nationales et mérite la reconnaissance de toutes les instances sportives du pays. «Vous nous avez fait vibrer partout, de Libreville à Dakar, en passant par Kigali, Malabo pour ne citer que ces quelques villes africaines, témoignera Boubacar Baba Diarra.
Le football malien traverse actuellement une période de gloire à laquelle vous avez beaucoup contribué. Nous espérons que cette période sera la plus longue possible et que vous continuerez à nous faire vibrer», soulignera-t-il, avant d’adresser ses sincères remerciements à PMU-MALI qui a également remis 140 tee-shirts à l’UNASAM. Le lot (l’orchestre complet de la fanfare et les tee-shirts) a été remis au patron de l’association des supporters par la directrice communication et marketing de PMU-MALI, Eve Ehoura. Le matériel remis, place sera faite à Moussa Cissé le doyen de l’orchestre et ses hommes pour l’exécution de l’hymne national et le lancement officiel de la CAN, Gabon 2017.
Moctar DIOP
... suite de l'article sur L’Essor