Monsieur le Ministre,
J’ai l’honneur de venir attirer votre attention sur un phénomène grave qui se déroule à l’aéroport international Président Modibo Kéïta de Bamako Senou, ce depuis belle lurette, et qui jette un discrédit certain sur ce bel outil de développement.
Il s’agit de vols fréquents d’objets avec effraction des valises des passagers. En juin 2015, j’ai été victime ; il y a une semaine à nouveau victime. La cliente étrangère d’un ami ; un de mes fournisseurs à deux reprises et des dizaines de cas que l’on m’a signalés en moins de deux ans, toutes victimes impuissantes d’agissement d’agents bagagistes véreux de notre aéroport.
Il est temps que cela cesse ! Une vidéo surveillance de l’ensemble de la chaine, allant de l’enregistrement des bagages jusqu’à leur dépôt dans la soute de l’avion est le seul moyen de mettre hors d’état de nuire ces malfrats.
Dans cette attente et vous remerciant de votre bonne compréhension, je vous prie d’agréer, monsieur le Ministre, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Maitre Ibrahim Berthé
Huissier de Justice