C’est assurément l’un des produits phares de l’opérateur historique de téléphonie mobile de notre pays. ” Damou “, c’est son nom, avait en effet été offert aux aimables clients de Sotelma – Malitel en fin 2015. ” Un cadeau de fin d’année “, de l’avis de M. Mohamed Morchi, Directeur Général de la société, à cette occasion.
En fait, la société avait offert ce jour à la clientèle près d’une dizaine de nouveaux produits en guise de cadeaux. Ils avaient pour noms : Mobile Wifi, Grati +, Kibaru, Doublement de débit ADSL, Gamme Bambali, Forfaits Damou, entre autres.
Ce dernier, Damou, avait la particularité de servir davantage la clientèle. Car les forfaits Damou sont composés de crédit en direction de tous les autres opérateurs de téléphonie de la place, de bonus (vers Malitel), mais aussi et surtout de volume de connexion et de l’illimité des appels et SMS vers un numéro favori. Avec Damou toujours, les appels et SMS illimités vers le numéro préféré sont à moindres coûts. Une exclusivité Malitel.
Six mois après, le constat se passe de tout commentaire. Pour en avoir le cœur net, votre fidèle serviteur a fait le tour de certains clients, de divers horizons, durant le week -end dernier.
A Badalabougou, en commune V du District de Bamako, ce sont des clients tout heureux que nous avons rencontrés.
Mme Ouattara Djénéba Diarra est vendeuse de légumes. Mois de ramadan aidant, elle est très sollicitée les après – midis. Cela ne l’empêcha point de nous recevoir le vendredi 17 juin devant son étable. ” C’est ma fille qui vient d’attirer mon attention sur la promo du jour.
Puisque je dois joindre des clients de grande importance avant qu’ils ne rentrent à la maison, je viens de me procurer une vraie quantité de crédit. Damou est ma préférence. Voyez – vous avec seulement 1890 frs de mise, j’ai reçu 1 heure 30 minutes de consommation de crédit. Ce n’est pas tout. J’ai aussi reçu 150 SMS et 150 Mo.
Tout cela ne prend pas fin aujourd’hui. Au total, j’en ai pour cinq (5) jours, nous confia Mme Ouattara les regards clignotants.
A Baco – Djicoroni, toujours en commune V, ce sont des mécaniciens qui s’approvisionnaient en crédit. Moussa Touré, le Chef de garage, lui se veut formel en ces termes ” : Cela fait plus de 10 ans que je n’utilise que Malitel. La principale raison, c’est que son crédit ne finit pas ” A la question de savoir comment cela était – il possible, Moussa répond ainsi ” : Et bien ! Lorsque je prends 500 frs de crédit Malitel, je peux communiquer avec quatre ou cinq clients, discuter avec eux et régler mes affaires. Tel n’est pas le cas ailleurs. ”
Et maintenant ? ” Comme vous le voyez, je viens de bénéficier de forfaits Damou. Aujourd’hui, Malitel fait encore des offres à ses clients.
Avec seulement 970 frs, j’ai gagné 40 minutes 80 SMS et 80 Mo. Jusqu’à dimanche soir, je vais les utiliser. Et il m’en restera “, dira t – il.
Quant à Bakary Coulibaly enseignant de son état, en service dans une école fondamentale de la commune II, lui ne va pas loin. ” Avec le mois de ramadan, il y a trop de dépenses. Je ne savais même plus comment joindre des proches parents. Quant j’ai su que Malitel nous a encore gratifié, je me suis simplement acquitté de 490 frs. Voilà que j’ai obtenu 15 min de communication, 40 SMS et 40 Mo. Avec ça, je vais régler tous mes appels.
Je ne peux que me réjouir de la façon de faire de Malitel, une des fiertés de notre pays “, conclua t – il la voix séchée par le jeun.
Ces témoignages ne sont guère surprenants.
Faut – il rappeler que c’est dans le souci de toujours mieux faire, dans un élan de solidarité et de générosité, que Malitel s’évertue constamment à faciliter le quotidien de ses clients. A l’instar des millions de consommateurs, Mme Ouattara Djénéba Diarra, Moussa Touré et Bakary Coulibaly estiment que Malitel crée toujours la différence sur le marché par la qualité et le coût mesuré de ses produits.
B. Koné