Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement : deux ministres qui font honte aux Maliens
Publié le lundi 20 juin 2016  |  L’Inter de Bamako
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.




Quatre (04) gouvernements en si peu de temps de gestion de l’Etat par le président IBK. C’est l’amer constat qui retient l’attention des Maliens. Ces changements de gouvernements et de Premiers ministres prouvent que le président Ibrahim Boubacar Keïta n’était pas préparé pour diriger le pays après ses deux candidatures l’élection présidentielle (2002 et 2007). Là, n’est pas le mal. La souffrance des partisans du changement serait : lorsque le président de la République choisit comme ministres des cadres incompétents, experts dans le détournement des fonds publics, le gouvernement devient alors un centre commercial.
Le ministre du Culte et des Affaires religieuses s’est mué en un véritable homme d’affaires en transformant son département en une agence de voyages pour le pèlerinage à la Mecque et son président IBK le sait. Il ne cesse de rebattre nos oreilles par cette phrase : «Je suis en mission du président de la République».
Le second ministre qui n’honore pas IBK, c’est le ministre de l’Enseignement supérieur. Cela fait presque trois mois que les professeurs de l’IUG (Institut universitaire de gestion) et leur ministre sont à couteaux tirés pour des raisons pécuniaires. Résultat : grève illimitée déclenchée par les enseignants. Tous les présidents des institutions du pays le savent et personne n’a levé le petit doigt pour dire son mot. C’est inquiétant ! Dans un gouvernement d’un pays responsable, cela est inadmissible.

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment