Le leader de la poule B a infligé une véritable humiliation au Centre dominé 6-0 au terme d’un match à sens unique. Auparavant, le Stade malien avait également réalisé le feu d’artifice face à Sabana de Mopti sèchement battu 3-0
Comme il fallait s’y attendre, le CSK et Sabana de Mopti n’ont pas fait le poids face aux deux leaders du classement du championnat. Les Boys du CSK ont explosé 6-0 devant le Réal, alors que les Mopticiens se sont inclinés 3-0 contre le Stade malien. Résultat : les positions restent inchangées en tête du classement, Blancs et Scorpions affichent chacun 24 points au compteur et gardent à distance leurs poursuivants immédiats. Dès le coup d’envoi du match Stade-Sabana, les Blancs ont affiché leurs ambitions en prenant la direction des opérations. Dominateurs dans tous les compartiments, les Stadistes ne parviendront toutefois pas à trouver la faille dans la défense mopticienne. La faute, au manque de réalisme des attaquants de Sotuba, à l’image de Mamadou Coulibaly et Moussa Koné « Koffi » et Sékou Gassama qui dilapideront trois belles occasions en première période. Neuf minutes avant la demi-heure de jeu, Mamadou Coulibaly rate l’ouverture du score pour le Stade.
Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir les Stadistes mettre fin à la résistance des visiteurs. Moussa Koné « Koffi » tracera la voie du succès des siens en débloquant le tableau d’affichage dix minutes seulement après la reprise. Suite à une puissante frappe de Mahamadou Kondo repoussée par le keeper de Sabana, l’avant centre de Sotuba reprend de près et trompe le gardien Amadou Sow (55è min, 1-0). Six minutes plus tard, Moussa Koné remet ça en doublant la mise pour le Stade malien. Suite à un centre de Siékoua Eric Doumandé remisé par Moussakoye Diallo, l’attaquant de Sotuba étrangement seul dans les six mètres adverses marque comme à l’entraînement (61è min, 2-0). Les carottes étaient cuites pour les Mopticiens qui encaissent un troisième but à cinq minutes de la fin du temps règlementaire des pieds de l’inévitable Mamadou Coulibaly (85è min, 3-0).
En deuxième heure, le match Réal-CSK sera à sens unique. Méconnaissables depuis déjà trois journées de championnat, les Centristes ont encore bu le calice en encaissant la bagatelle de 6 buts sans en rendre. Zoé Lucien Péradique a ouvert le score pour le Réal (25è min), avant de passer le relais à Sidiki Maïga (56è min) qui le transmettra à son tour à Adama Ballo (59è min).
... suite de l'article sur L’Essor