Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prétendu transfert de 27 milliards de FCFA de Soumaïla Cissé de la BCEAO à Ecobank
Publié le mardi 21 juin 2016  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 24 mai 2016 Soumaila Cissé a organisé une Conférence de presse sur l’affaire des 27 milliards de L’UEMOA a la maison de la presse




Cet article de l’Observateur du Sénégal rappelle un autre du même auteur écrit le 30 avril dernier qui évoquait le blocage d’un transfert de 27 milliards de FCFA de Soumaïla Cissé par l’AFD. Le journal faisait également allusion au projet de forage financé par l’AFD dans les pays de l’UEMOA, au moment où le chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé était président de la Commission de l’UEMOA.

Les ouvrages qui étaient qualifiés de fictifs ou de mal faits, sont désormais reconnus comme bien faits. Les modifications apportées au projet par Me Abdoulaye Wade en remplaçant des puits par des forages, ont entrainé une erreur d’appréciation des auditeurs, induisant ainsi dans l’erreur, le journaliste qui s’est fait l’échos de ces mauvais résultats d’audit. Le retour sur ce sujet a permis au journaliste de mettre les points sur les ‘’I’’ : « …Les auditeurs se félicitent de la qualité des ouvrages réalisés par l’Agetip, soit 420 forages. Des infrastructures réalisées par le directeur général, El Hadji Malick Gaye, sur la base de deux conventions chiffrées à cinq (5) milliards de francs Cfa. Mieux, tous les forages réalisés par Agetip peuvent être localisés à partir de leurs coordonnées. Une manière de démontrer le caractère non fictif des ouvrages », peut-on lire dans le nouvel article du journal l’Observateur du Sénégal en sa parution du vendredi 17 juin 2016.



Certains s’attendaient à un procès et encourageaient l’honorable Soumaïla Cissé à porter plainte. Mais selon le chargé de communication de l’Urd, Me Demba Traoré, « la justice est le dernier rempart pour un homme d’Etat comme Soumaïla Cissé. C’est après avoir épuisé toutes les voies de recours qu’on fait recours à la justice ».

Pour couper court aux rumeurs de diffamation, l’Urd avait produit un communiqué de presse, suivi d’un droit de réponse de l’honorable Cissé au journal sénégalais, dans lequel, il fait le démenti le plus formel et sans équivoque à ces allégations, puis une conférence presse animée par Soumaïla Cissé lui même, le mardi 24 mai 2016 à la Maison de la presse.

Aguibou Sogodogo
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment