En visite à Paris, Joe Biden a rendu hommage au "courage" des soldats français au Mali. Le vice-président américain et François Hollande souhaitent désormais la mise en place d`une force de maintien de la paix placée sous l`autorité de l`ONU.
Le vice-président américain Joe Biden, reçu lundi 4 février par le président François Hollande à l`Élysée, a rendu hommage au "courage" et à la "compétence impressionnante" des soldats français au Mali. Il a également félicité la France pour son "action décisive" au Mali. "Au nom du président américain et au nom du peuple américain, nous vous félicitons pour votre action décisive [au Mali] et je dois aussi louer la compétence impressionnante des forces militaires françaises [...]. Vous avez des forces armées très courageuses et très compétentes", a déclaré le vice-président américain.
Paris et Washington ont convenu de la nécessité de mettre en place "aussi rapidement que possible" au Mali une force de maintien de la paix placée sous l`autorité de l`ONU, a déclaré Joe Biden. "Nous sommes tombés d`accord sur le fait que la force africaine au Mali soit aussi rapidement que possible placée sous l`autorité de l`ONU", a-t-il dit.