Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rupture de jeûne : Un beau monde autour Moussa Mara au Palais des sports
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Le 22 Septembre
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




Ils étaient nombreux, ce mardi 16 juin au Palais des Sport, à répondre à l’invitation de Moussa Mara pour une rupture de jeûne dans l’entraide et la cohésion.

Les leaders religieux, les membres de la société civile, des hommes politiques, des jeunes femmes, bref, les communautés musulmanes du Mali, dans toute leur diversité et dans une union sacrée se sont retrouvées autour des tables pour rompre le jeûne et prier ensemble.

Après une dure journée de faim et de soif, les fidèles ont pu déguster, en compagnie des autres invités, de savoureux plats de couscous arabe, de nouilles accompagnées de pain et autres djouka avec l’ex Premier Ministre, Moussa Mara. La pause gastronomique a été suivie, peu après, par la prière collective du « maghrib » sur la terrasse du Palais des Sports. Au retour de la prière, l’ancien maire de la Commune IV, a, dans un adresse d’unificateur, invité les Maliens à la cohésion et à l’entraide. « Ce sont des moments de convivialité, des moments de plaisir. Comme vous pouvez le constater vous-mêmes, vous avez des leaders religieux, des leaders politiques, de la société civile, des vieux, des femmes, des jeunes.

Tout ce monde ensemble dans la gaieté, la convivialité en train de communier et de partager ces moments positifs. Nous tirons notre satisfaction de là. Et c’est toute la symbolique. C’est vraiment la fraternité musulmane religieuse au service de nos familles et du pays. On est tout à fait satisfait. J’invite d’autres bonnes volontés à multiplier ces types d’initiatives » a souligné Mara.

Quant à l’imam Souleymane Traoré, il a surtout rappelé l’importance de ce genre d’initiative pendant le Ramadan, avant de faire des bénédictions pour l’initiateur de la rencontre et pour tout le pays.

La prière collective de safo a mis fin à la soirée.

Mohamed Naman Keïta
Commentaires