Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée Nationale : Karim Keïta, le député le plus sollicité
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Le 22 Septembre
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA




Savez-vous qui est l’honorable le plus sollicité à l’Assemblée Nationale ?
Ce n’est point le Président de l’Assemblée Nationale, Issiaka Sidibé, ni le Chef de file de l’opposition politique, Soumaïla Cissé, encore moins le questeur, l’argentier des lieux, Mamadou Diarrassouba. L’élu le plus convoité demeure le jeune Karim Keïta de la Commune II, non moins fils ainé du Président de la République du Mali.
Le bureau du Président de la prestigieuse Commission de défense et de sécurité ne désemplit pas. De jour comme de nuit, il ne fait que recevoir, des civils comme des militaires. Parmi les premiers, il y a des jeunes, des handicapés, des vieilles personnes.
On peut déjà imaginer l’objet de ces visites. Mais il semble que Karim Keïta ne se fatigue pas, reçoit tout le monde, écoute tout le monde et satisfait la très grande majorité. Selon plusieurs témoignages, il est très souvent le dernier à quitter l’Hémicycle.
Commentaires