Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bourema Telly 2ème vice-président du conseil de cercle de Bandiagara : « Badiangara salue les renforcement des capacités de ses infrastructures d’eau et d’électricité »
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  La Dépêche




A l’occasion de la visite d’inspection du ministre de l’énergie et de l’eau Mamadou Frankaly Kéita, le deuxième vice président du conseil de cercle de Bandiagara, nous a laissé ses impressions sur la situation de la fourniture en électricité et de l’approvisionnement en eau potable de sa ville. Pour lui, la situation est satisfaisante. Lisez plutôt.
Par rapport de l’électricité, les populations de Bandiagara sont heureuses d’être à l’abri des crises que connaissent d’autres localités. Nous sommes très satisfaits, parce que même pendant les périodes de grande canicule, nous n’avons pas connu les délestages. C’est seulement pendant l’occupation que pour des raisons de sécurité, on coupait l’électricité pendant la nuit. Nous tenons ici à féliciter le ministre et les plus hautes autorités pour cette marque de considération à l’endroit de Bandiagara et de ses habitants. Par rapport à l’approvisionnement en eau, nous ne connaissons pas de problèmes majeurs. C’est seulement au niveau des logements sociaux et dans le cadre de l’extension du réseau qui est en cours que la pompe est tombée en panne.
Egalement, au niveau de Lafiabougou un nouveau quartier, il y’a une pénurie d’eau parce que le réseau ne les atteint pas. Là bas, les populations s’approvisionnaient à partir du château de Seydou Nantoumé qui est également en panne. Présentement, nous avons attiré l’attention du ministre sur la qualité de l’eau à cause du taux de fer. A ce niveau, nous avons reçu les assurances du ministre et nous lui faisons confiance pour trouver une solution à ce problème. Cette visite du ministre est la preuve que les plus hautes autorités, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita en particulier, pensent à nous, et nous ne pouvons que les en remercier.


Commentaires