Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sotelma-Malitel: "I TA DO"ou la récente innovation de pointe
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  L’Agora




La première Société de Télécommunications au Mali (Sotelma-Malitel) joue merveilleusement sa partition dans le développement économique. L’entreprise citoyenne dont elle défend, depuis sa création, les lettres de noblesse ; se confirme au lendemain de chaque innovation de pointe. Pour ce mois béni de Ramadan 2016, la Société ne déroge point à la tradition. Un nouveau service (I ta do) est opérationnel depuis quelques semaines pour le bonheur d’une clientèle qui devient de plus en plus florissante.
La Société Sotelma-Malitel tient et honore ses engagements face aux exigences d’une clientèle de plus en plus rigoureuse. Après les tombolas grandeur nature ayant rythmé, par moments, le cœur des abonnés ; Malitel reprend sa marche vers le progrès par cette belle initiative : ¨I ta do" signifiant en français «il t’appartient ».
Selon des experts de la boîte approchés par nos soins, I ta do est par excellence la dernière innovation de pointe affilié au service client mobile prépayé de Malitel.L’enjeu est de taille, car permettant de facturer les appels émis sur le compte du destinataire au cas où nous voudrions communiquer avec ce dernier.
Modus opérandi
«I ta do », est un service plus que jamais ouvert à toute la clientèle du mobile prépayé du premier opérateur de télécommunications au Mali. Cependant, pour bénéficier du service, les principes doivent être connus des abonnés.
D’abord, il est impératif que l'émetteur du message ait la confirmation du destinataire pour que la facturation souhaitée puisse être acceptée.
Ensuite, pour faire une communication "i ta do", l’abonné n’a pas besoin de chercher de midi à 14 heures .Le client peut tout simplement composer le code suivant :#555#5#.
Enfin, l’émetteur doit communiquer le code téléphonique du client qu’il souhaiterait appeler (8 chiffres)".
C’est à l’issue de cette opération que le destinataire recevra un message pour le situer le client quant au traitement de son appel, c'est-à-dire : accepter ou refuser le paiement de l’appel.
Il n’a qu’une seule alternative : taper sur 1 pour accepter la prise en charge de l’appel ou taper sur 0 pour refuser.
Pour le refus, un message vocal signalera à l’émetteur que son correspondant n’a pas accepté cet appel i ta do".
Rappelons que l’enjeu principal du service « i ta do » est d’accorder à la clientèle les meilleures facilités tout en gardant le contact même sans la moindre unité crédit de communication. Qui dit mieux en cas d’urgence ?
Moussa Wélé Diallo
Commentaires