Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 221 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Faits Divers

Colline Mamelon de Sikasso : La présence des militaires à cause d’un individu retranché
Publié le mardi 5 fevrier 2013  |  La Nouvelle Patrie




 Vos outils




Un inconnu est caché dans le grand trou de la Colline de Mamelon. Qui est-il ? Personne ne sait. Et depuis vendredi soir, des militaires sont en faction aux abords du site mystique.

Pour la première fois dans l’histoire de cette colline mystérieuse au centre de la ville de Sikasso, elle a causé la frayeur des populations du Kénédougou. Un inconnu est caché à l’intérieur du grand trou de ladite colline en face de la BECEAO. Il a été perçu le vendredi soir par un motocycliste quand il tentait de sortir du trou en cachette. A notre passage ce même soir, une foule considérable avec la peur dans le ventre était arrêtée non loin de la colline, les regards tournés vers le trou. Des militaires y étaient aussi présents.

Aux dires d’une dame qui vend des médicaments traditionnels au pied de la colline, la personne a été vue par un motocycliste de passage au moment où elle tentait de sortir en cachette. Quand ce dernier lui a demandé ce qu’elle faisait là-bas, elle est retournée dans le trou. Sur le champ, il a alerté les gardes qui étaient de garde devant la BECEAO.

Cela a surpris plus d’un. Les gens affluaient de partout pour savoir de quoi il s’agit. Car d’après quelques-uns des curieux présents, c’est la première fois qu’un individu entre dans le trou de cette colline mystérieuse qui est majestueusement dressée au centre- ville de Sikasso. Même les fous ne s’y hasardent pas toujours aux dires de nos interlocuteurs.

Alors qui peut-il bien être cet inconnu ? Un djihadiste en fuite ? La question est restée sans réponse pendant notre passage le week-end dernier.

En tout cas, les militaires étaient toujours là en train de surveiller le trou afin de mettre la main sur l’individu. La peur des populations se focalisait sur la supposée présence d’un djihadiste en leur sein. Car depuis l’intervention de la France, les bandits armés cherchent à se fondre dans la population.

Boubacar Yalkoué

 Commentaires