La société OMNIUM MALI SA (OMA SA), spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de piles électriques, procédera au paiement des intérêts annuels et au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé OMNIUM Mali 7,35% 2013-2017 pour un montant total de 162,597 millions FCFA (environ 276.415 dollars), a appris mercredi APA auprès de cette entreprise basée au Mali.
Les dirigeants de cette société anonyme avaient émis en fin 2013 sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) un emprunt obligataire d’un montant de un milliard FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).
L’emprunt, destiné exclusivement à quelques investisseurs institutionnels, comportait 20 obligations dont le prix d’émission était fixé à 50 millions chacune. Le taux d’intérêt annuel proposé aux investisseurs par l’émetteur était de 7,35% brut.
Quant à la durée de l’emprunt, elle était fixée à 4 ans. La société Omnium Mali s’était engagée à rembourser les obligations semestriellement avec un différé de six mois.
Concernant le paiement du coupon, l’émetteur s’était également engagé à le faire semestriellement à compter de la date de jouissance des titres.
MS/APA