Le Djoliba et le Réal sont au coude à coude depuis plusieurs semaines et le duel de suprématie entre les deux favoris
de la poule promet des étincelles. A l’aller, les Rouges s’étaient imposés 2-1
Le coup d’envoi de la 12è journée du championnat national sera donné aujourd’hui au stade Modibo Keïta où deux rencontres de la poule B sont au programme. En première heure, le CSK sera face à l’USC Kita et en deuxième heure l’USFAS recevra le Mamahira de Kati. Surclassés par le Réal lors de la journée précédente (6-0), les Boys du CSK sont condamnés à gagner contre l’USC Kita pour quitter la queue du peloton. Après 11 journées de débats, le Centre occupe, en effet, l’avant-dernière place du classement avec seulement 9 points à égalité avec le Mamahira. Pour quitter la zone rouge, les Centristes doivent impérativement battre le promu de Kita et mettre fin à une mauvaise série qui commence à inquiéter du côté de Yirimadio (le CSK reste sur trois défaites en championnat). Mais la tâche de l’équipe du nouvel entraîneur, Adama Keïta «Pelé» ne sera pas facile face à l’USCK qui est invaincu depuis la 4è journée et la défaite 3-0 devant le Réal.
La dernière victime des Kitois fut l’AS Bakaridjan de Barouéli dominée 2-0 au stade Municipal de Kita. Il faut donc d’autre s’attendre à une belle empoignade entre les deux formations. Cette rencontre sera suivie de l’explication entre l’USFAS, 3è avec 18points et le Mamahira de Kati, 8è, 9 unités. Logiquement, les militaires devraient dicter leur loi aux Katois et engranger trois nouveaux points. L’affiche qui focalisera l’attention du public sportif pour cette 12è journée est sans doute la rencontre entre le Djoliba et le Réal prévue lundi au stade Modibo Keïta.
Dans ce choc, c’est la première place de la poule B qui est en jeu. Après 11 journées de compétition, le Réal mène la danse dans la poule avec 24 points, devant le Djoliba qui compte une unité de moins (23 points). S’ils s’imposent, les Rouges passeront devant les pensionnaires de Djicoroni-Para, mais en cas de nul ou de défaite, les Réalistes préserveront leur fauteuil de leaders. Au match aller, les Djolibistes avaient gagné 2-1 devant les Scorpions (3è journée) et depuis, personne n’a réussi à damer le pion au Réal.
D’un côté les hommes d’Alou Badra Diallo tenteront de prendre leur revanche et garder la tête du classement et de l’autre côté, les pensionnaires de Hérémankono auront à cœur de confirmer le résultat de la manche aller et détrôner le grand rival. Joint hier au téléphone, l’entraîneur du Réal a assuré que ses joueurs sont confiants et que son objectif est de gagner pour garder la tête du classement.
«Le Djoliba est une grande équipe, elle a la capacité de gérer les grandes rencontres, mais nous aussi, on a nos arguments. Certes, l’effectif du Réal est jeune et qui parle de jeunesse parle de manque d’expérience. Au match aller, c’est le le Réal qui était favori, on a dominé le match, mais l’équipe a perdu. Cette fois, le Djoliba fait figure de favori et c’est à nous de prouver le contraire. Les jeunes sont confiants et ont envie de gagner. J’espère que le meilleur gagnera», a confié Alou Badra Diallo «Conti».
Le technicien du Djoliba, Nouhoum Diané insiste également sur les enjeux de la rencontre et assure que son équipe est prête. «Cette manche retour est un match très important pour le Djoliba mais aussi pour le Réal, souligne-t-il. Nous avons gagné le match aller, mais cette page est déjà tournée. Notre ambition est de se qualifier pour le carré d’as. Mentalement les joueurs sont en place et sont invaincus depuis le début du championnat ce qui est une très bonne chose. Nous voulons engranger des points et décrocher notre ticket pour le carré d’as», ajoutera le technicien de Hérémakono.
... suite de l'article sur L’Essor