Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : 142 milliards pour le projet d’assainissement de Bamako
Publié le samedi 25 juin 2016  |  APA
BAD/Assemblées
© aBamako.com par DA
BAD/Assemblées Annuelles 2016 en Zambie: le président de la banque, Akinwumi Adesina anime une conférence de presse de clôture des travaux
Vendredi 27 mai 2017. Lusaka, Zambie. Dr. Akinwumi Adesina, Président de la Banque Afrique de Développement (BAD) a animé une conférence de presse de clôture des travaux des 51e Assemblées Annuelles de la BAD. Il a réitéré l`engagement de la banque à transformer l`Afrique à travers son programme "High 5".




Une enveloppe de 142 milliards de F CFA, sera nécessaire pour l’exécution du projet d’assainissement de la ville de Bamako dont 18 milliards pour la première phase 2017-2021, a-t-on appris de source officielle.

A cet effet, le gouvernement malien a élaboré un schéma directeur d’assainissement de la capitale malienne, dont le plan d’action s’étend jusqu’à l’horizon 2032.

La Banque africaine de développement (BAD) s’engage à apporter une première contribution d’environ 24,5 milliards de F CFA.

Cette enveloppe sera notamment destinée à réaliser deux stations de dépotage et de traitement des boues de vidange domestiques ; une station sur chaque rive du fleuve sur les sites de Magnambougou et de Sotuba.


Le montants servira aussi pour l’équipement des stations à construire avec près d’une trentaine de citernes pour améliorer la collecte et le transport des boues de vidange domestiques, en vue d’accroitre le rendement desdites stations.

HF/of/APA
Commentaires