Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Un intergroupe de la majorité présidentielle mis en place pour soutenir les actions d’IBK
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Le Pays
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Assemblée Nationale du Mali.




L’union fait la force, dit-on. Les alliés du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, au niveau de l’Assemblée nationale viennent d’unir leurs efforts à travers la mise en place, la semaine dernière, d’intergroupe parlementaire de la majorité présidentielle. Cet intergroupe parlementaire rassemble les groupes parlementaires RPM, APM et ADEMA-ASMA. Le bureau est composé de 11 membres, présidé par le président du groupe RPM, Moussa Timbiné.
Il comprend deux vice-présidents, avec respectivement, Abdoul Kassoum Touré, président du groupe APM, comme 1er vice-président et Issa Togo, président de celui l’ADEMA-ASMA, au rang de 2e vice-président. Belco Bah du groupe APM détient le secrétariat des finances et Modibo Sogoré de l’ADEMA-ASMA celui de la mobilisation et de l’organisation. Il a pour adjoint Abdias Théra du RPM. Yaya Sangaré du groupe ADEMA-ASMA est le Secrétaire à la communication et à l’information du bureau de l’intergroupe. Le poste de Secrétaire chargé des comptes est occupé par Dicko Belco Samassékou du RPM, pendant que Fomba Fatoumata Niambaly du même groupe hérite du secrétariat en charge des conflits, secondée par Zoumana N’Tji Doumbia de l’APM.
Agmour
Commentaires