Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: 30 vols de l`armée de l`air américaine pour aider la France
Publié le mardi 5 fevrier 2013  |  AFP


C17
© Autre presse par EMA
C17 avion gros porteur américain s`engage dans l’opération Serval
22 janvier 2013, la mise en place de l’opération Serval a nécessité une quinzaine de liaisons pour acheminer les troupes françaises en provenance de France ou du Tchad, une trentaine de rotations d’avions de transport de fret (médical, logistique, technique, nourriture, eau) et une soixantaine de vols d’avions gros porteurs pour les véhicules tactiques (du véhicule de liaison au véhicule blindé lourd). Ces rotations ont été réalisées grâce au soutien d’une dizaine de partenaires européens, canadiens et désormais américains qui engagent 3 gros porteurs C17 (ce sont 7 C17 au total qui sont maintenant à pied d’œuvre pour le soutien du déploiement de Serval).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

WASHINGTON - L'armée de l'air américaine a effectué trente vols pour aider la France engagée militairement au Mali, a annoncé lundi soir un porte-parole du ministère américain de la Défense.

"Des C-17 de l'US Air Force ont accompli 30 vols pour transporter quelque 610 hommes et 760 tonnes d'équipement et de provisions" à la date du dimanche 3 février, a précisé le porte-parole, le commandant Rob Firman.

"Depuis que le ravitaillement aérien a débuté le 27 janvier, l'US Air Force a effectué neuf missions et a transporté 180.000 litres de carburant pour l'aviation française", a-t-il ajouté.

Ces précisions ont apportées a près que le vice-président américain Joe
Biden eut salué lundi l'intervention "décisive" de la France au Mali. M. Biden a salué le "courage" et "la compétence impressionnante" des soldats français au Mali.

Soldats français et maliens poursuivent dans le nord-est du Mali la traque
des islamistes qui s'y sont réfugiés depuis la chute des grandes villes de Gao, Tombouctou et Kidal.

 Commentaires