Après avoir passé près d’une semaine à la clinique du Pr Guindo de Badalabougou, le Chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara peut espérer bientôt recouvrer sa santé.
En effet, le Royaume chérifien du Maroc vient de prendre en charge tous les soins qui découleront de la prise en charge entière du Chérif M’Bouillé. Mieux, ce lundi 27 juin 2016, le Chérif et quelques membres de sa famille ont pris l’avion pour Rabat où il sera pris en charge dans un hôpital à même de le soigner. Pour cela, ce sont les amis marocains qui se chargeront de la facture. Une nouvelle qui, sans doute sera bien accueillie au Mali et dans les milieux religieux où l’on loue les efforts du Maroc qui œuvre constamment pour le rayonnement d’un Islam original et tolérant avec notre pays. C’est dire qu’au-delàs d’avoir initié et financé le programme de formation des centaines des Imams maliens, le Maroc qui œuvre dans le processus de paix au Mali et du développement en général, veut apporter son soutien sans faille au peuple du Mali.
Depuis des années, des médecins marocains viennent soigner gratuitement des patients jusqu’ici.
Des bourses de formation et d’études sont offertes aux étudiants maliens. Bien d’autres conventions pour le développement économique et social ont été renforcées entre le Maroc et notre pays. En prenant en charge les soins du Chérif M’Bouillé de Nioro du sahel, ville lumière, le Maroc vient une fois de plus de prouver sa volonté de partager son potentiel et son savoir-faire avec notre pays, le Mali.
I M T