Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire de la démolition des maisons à Souleymanebougou : Les incohérences du ministre Mohamed Ali Bathily
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Le Soft
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre des affaires foncières et des domaines de l`Etat
Bamako, le 27 juillet 2015 au cabinet du ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat. Le ministre Mohamed Ali Bathily a tenu un point de presse au sujet de la démolition des constructions illicites deSouleymanbougou en commune I du district de Bamako.




En juillet 2014, le tout puissant ministre des domaines et des affaires foncières procédait à la démolition des bâtiments de la zone de Souleymanebougou pour non-conformité à la règle. Environ une cinquantaine de maisons sont détruites par des bulldozers.

Dans cette affaire de démolition, le ministre Bathily avait exprimé toute sa volonté d’en finir une bonne fois pour toute avec les maisons de la zone de Souleymanebougou.

Après qu’il ait donné l’ordre, plus de cinquante maisons ont été démolies avant qu’un autre ordre d’arrêter la démolition quitte la Primature pour le bureau du ministre.



A l’époque, le ministre disait avoir arrêté la démolition pour l’hivernage. Et juste après, le reste des maisons sera démoli.

Or, 2 ans après, le ministre Bathily semble avoir tiré les leçons de sa forfaiture, et se prononce rarement sur cette affaire qui l’a amené à détruire plus de 50 habitations couteuses.

Dans une émission intitulée ‘’l’action gouvernementale’’ diffusée sur l’ORTM, le ministre Bathily a annoncé encore sa volonté de poursuivre la démolition de la zone de Souleymanebougou en ces termes : « Je suis déterminé à poursuivre la destruction de la zone de Souleymanebougou ». Mais, deux hivernages ont pas, rien n’y est encore fait. Et la question qu’on est en droit de se poser est de savoir si le ministre Bathily a vraiment regretté cette démolition de Souleymanebougou, pourquoi tout ce temps pour reprendre la démolition comme annoncé par le Ministre ? En tout cas, il y subsiste une incohérence notoire des déclarations du ministre dans cette affaire sulfureuse.

O.M
Commentaires