Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité routière : L’Apec sensibilise sur l’excès de vitesse
Publié le mardi 28 juin 2016  |  L’Indicateur Renouveau




L’Association pour l’éveil des consciences (Apec) de Banankoro a organisé une journée de sensibilisation en direction des usagers de la route sur la limitation de la vitesse pour réduire les accidents de la circulation.



Consciente des dégâts causés par la route en général et à Banankoro en particulier, l’Apec a décidé d’apporter sa contribution à la réduction du taux d’accident de circulation routière. C’était dimanche dernier à une vingtaine de kilomètres de Bamako en présence du directeur régional de la protection civile de Bamako, Bakary Dao, du président de l’Association, Mahamadou Cissé, des représentants de l’Anaser et de plusieurs personnalités de la Commune de Sanankoroba.



En organisant cette journée de sensibilisation, l’Apec répondait à une préoccupation majeure de la population de la Commune de Sanankoroba en général et de Banankoro en particulier. Cette situation, selon les organisateurs, s’explique par le mauvais comportement des usagers de la route. “L’une des causes majeures de ces accidents mortels et avec des blessures graves est la violation de la limitation de la vitesse”, a regretté le président de l’Apec.

Le directeur régional de la protection civile a salué l’initiative de l’Apec et rappelé que la prévention doit être de mise pour éviter les accidents catastrophiques. Et de préciser que l’excès de vitesse est une entrave aux valeurs civiques et une infraction du code la route.

Par le mauvais comportement des usages de route le bilan est alarment. “Courant 2015 à travers les statistiques de la direction régionale de la protection civiles du district, Bamako et ses environs ont enregistré 8658 cas d’accidents faisant 12 682 victimes dont 12 487 blessés et 205 morts”, a regretté commandant Dao.

Compte tenu de la gravité de la situation, le président du Conseil national de la jeunesse, Mohamed Salia Touré, a invité les jeunes à plus d’engagement en se comportant en sensibilisateurs pour réduire le nombre des victimes de la route.

Des jeunes portant des pancartes sur une distance de 4 km ont sensibilisé les usagers de la route. L’association dans les jours à venir compte élargir ses activités à d’autres domaines comme la santé, l’éducation, le sport, etc.

Youssouf Coulibaly

Envoyé spécial
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment