Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience à Koulouba : Le Général de Division BRETHOUS fait le point des opérations de la Force BARKHANE
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Présidence
Armée:
© aBamako.com par Habibou Kouyate
Armée: coopération militaires Mali France
Bamako, le 27 Février 2014. Etat-major des armées. Le chef d’État-major des Armées françaises, Général Pierre de Villiers, a été reçu mercredi par le chef d’état-major général des armées du Mali, le général Mahamane Touré.




Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a accordé une audience, ce mardi 28 juin 2016, au Général de Division Patrick BRETHOUS, Commandant en Chef de la Force BARKHANE.
Après près d’une année passée à la tête de la force française, le Général BERTHOUS est venu rendre compte au Chef de l’Etat des actions entreprises sur le terrain en matière de lutte contre le terrorisme.
Au menu des entretiens entre les deux personnalités, les résultats obtenus par la Force BARKHANE, la collaboration entre BARKHANE et les Forces Armées Maliennes (FAMAs) ainsi que la collaboration avec les forces africaines du G5 dans la lutte contre les groupes terroristes.
Le Général BERTHOUS a confirmé au Chef Suprême des Armées que la collaboration entre BARKHANE et les FAMAs était excellente et que la situation sur le terrain s’était améliorée depuis une année, même si elle exige toujours beaucoup de vigilance et de traitement approprié.
Enfin, le Général BERTHOUS a indiqué au Chef de l’Etat que plus d’actions sur le terrain dans la durée seront nécessaires pour ramener la sécurité notamment dans le Nord mais aussi sur l’ensemble du territoire national pour permettre la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation. Toutes choses qui exigent le concours des populations pour plus d’efficacité dans la lutte contre le terrorisme, a précisé le Général de Division Patrick BRETHOUS.
Il faut rappeler que la Force BARKHANE poursuit en ce moment des opérations dans le Nord du Mali qui lui ont permis de mettre aux arrêts des terroristes et de récupérer des armes et munitions.
Commentaires