Le vendredi 24 juin dernier, la Brigade de Recherche du Commissariat du 1er arrondissement, dirigé par l’Inspecteur Robert Diakité, a démantelé un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises, basé à Sogoniko en face de l’ONT, en commune VI du District de Bamako.
Opérant sous le leadership éclairé du jeune et dynamique commissaire de police Abdoulaye Coulibaly, diplômé de la célèbre école de police de Saint Cyr (France), les éléments du commissariat du 1er arrondissement ont de nouveau fait preuve de prouesse la semaine dernière.
Alertés par un citoyen, les hommes du commissaire principal, Abdoulaye Coulibaly, ont démantelé un réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes crises, basé à Sogoniko en commune VI du District de Bamako, en face de l’ONT. L’opération menée par la Brigade de Recherche du commissariat du 1er Arrondissement, sous la conduite, de l’Inspecteur Robert Diakité, le vendredi 24 dernier, a permis d’arrêter trois membres du réseau dont deux maliens (S.D, D.S) et un ivoirien (N. H. K).
Aux dires du chef de la Brigade de Recherche du Commissariat du 1er Arrondissement, Robert Diakité, une perquisition de leur bureau a permis de saisir : 20 faux permis de conduire, 19 fausses cartes grises, 18 papiers imprimés pour permis de conduire et cartes grises, 200 photos d’identité dont dix (10) appartenant à des étrangers de peaux blanches. Mais aussi des fiches de demande et des matériels informatiques dont : 1 ordinateur Fujitsu, 1 serveur de marque Dell, 1 scanner HP Deskjet multifonctionnel, une (1) photocopieuse, une (1) imprimante de marque canon et de deux machines à plastifier (manuelle et électrique).
Les faux documents (permis de conduire et cartes grises) ont été remis au service technique de la police pour destruction tandis que les trois malfrats seront mis à la disposition de la justice pour être fixés sur leur sort.
Faut-il le rappeler, le démantèlement de ce réseau de fabricants de faux permis de conduire et de fausses cartes grises par le commissaire principal du 1er Arrondissement Abdoulaye Coulibaly et ses hommes, intervient quelques semaines après celui d’un autre réseau similaire qui fabriquait de faux tickets du PMU-Mali.
Lassina NIANGALY