Eh Alla! On n’a même pas encore fini avec les rebelles et leurs alliés au Nord qui jouent avec nous comme une balle de Ping-pong, c'est un autre mouvement qui cherche à naître.
Là seulement Kankelentigi ne doit pas se laisser faire dèh! Il faut vite avorter cette grossesse-là. Comme ça tu veux défendre les peulhs en t'attaquant à nos Famas? Qui t’as dit que les peulhs sont en danger et qu’ils ont besoin d’un défenseur? Tu ne sais pas qu’il y a beaucoup de peulhs dans l'armée? Si tu vois que tu veux faire la guerre là, c'est parce que tu es né.
On va détruire fœtus là et puis ça va finir. Ladji ne va même pas se laisser faire. Vous les opposants là, ici seulement laisser vos critiques à coté et détruisons le bébé belliqueux qui arrive. La communauté internationale vous êtes témoin dèh ! Si vous ne faites rien on va faire notre avortement et puis après ne venez pas nous parler de droit de l’homme ici dèh. Parce que maintenant là nous avons trop de problèmes et on ne peut pas laisser quelqu’un venir en rajouter d’autres.Amadingué Sagara
Temps d’Aide-Mali et Collège Horizon invitent les journalistes à la rupture du jeûne
Le samedi 25 juin 2016, Temps d’Aide-Mali et Collège Horizon ont invité la presse malienne à la rupture du jeûne musulman dans l’enceinte du collège horizon sis à Badalabougou.
Ainsi, quelques trentaines de professionnels des médias ont pu rompre le jeûne dans la communion avec la communauté turque. Un geste hautement symbolique qui entre dans le cadre des recommandations du ramadan qui est le partage. Le temps d’aide-Mali a profité de cette occasion pour partager sa mission et sa vision avec la presse malienne.
Ainsi dans un documentaire d’environs 20 min, M. Selman a expliqué les différents domaines d’intervention de l’ONG à travers le Mali. Il s’agit des consultations ophtalmologiques gratuites avec plus de 700 interventions chirurgicales gratuites à l’aide de matériels de pointe ; la réalisation des forages pour faciliter l’accès à l’eau potable en milieu rural etc.
A tout cela j’ajoute la rupture de jeûne en milieu universitaire qui offre des repas tout au long du mois de Ramadan, chose qui permet aux étudiants qui n’ont pas de parents qui résident à Bamako d’observer correctement le mois de Ramadan mais aussi à l’endroit de personnes défavorisées. Dans la même lancée, l’ONG distribue chaque année une grande quantité de viande à l’occasion des différentes fêtes musulmanes.
Après une soirée symboliquement très riche, les journalistes présents ont eu droit à un exemplaire du saint coran et une documentation permettant de comprendre en profondeur les objectifs de l’ONG Temps d’Aide-Mali.
Amadingué SAGARA