Apres sa première rencontre avec la presse sur le rôle et missions de la police, le directeur général de la Police nationale a rencontré le Jeudi dernier les hommes de media pour faire le bilan à mi-parcours de ses activités. C’était à la direction nationale de la police.
Renforcement de capacité de la police nationale, sa participation à des rencontres dans le cadre des G5 sahel à Ndjamena au Tchad, sans oublier sa participation à la rencontre des chefs de police de l’Afrique de l’ouest à Abidjan en Côte d’Ivoire, et à New York aux Etats Unis, ce sont entre autres les activités menées à mi-parcours par la direction de la police. Un bilan qui selon le directeur général de la Police nationale satisfaisant : «la visibilité, elle est sur le terrain.
Il y a plus de présence des policiers sur le terrain, il y a plus de police dans des patrouilles du jour comme de nuit. Et les résultats sont aussi là parce que aujourd’hui nous avons vu que les attaques qu’on a à l’aube ont cessé, parce que il y a quelques mois de cela, c’était vraiment des attaques vers 5 et 6 heure du matin »
La question d’accès au passeport n’a pas échappé aux confrères. Sur ce point, le DG de la police dira que des activités sont en train d’être menées dans ce domaine « déjà au niveau des Ambassades, nous sommes en train de placer des kits d’enrôlement. »
Le directeur Infahi a invité la population à une franche collaboration afin que la police puisse atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
Ousmane Sagara