Politique
Les Touareg du MNLA, alliés incontournables de Bamako ?
Publié le mardi 5 fevrier 2013 | France2
|
© AFP
Première rencontre de la rébellion malienne du MNLA avec le médiateur Compaoré Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (R), leader d`une équipe du Mouvement de libération nationale de l`Azawad (MNLA) parle a un meeting avec les délégués touareg Ibrahim Ag Mohamed rebelles Asseley (C) et Hassane Ag Mehdy (L) à Ouagadougou |
Vos outils
Vidéos

- 5/2/2013
Dans le dossier
|
Depuis l’opération française Serval qui a permis de repousser l’offensive islamiste au Mali, les Touareg du MNLA tentent de se refaire une place sur l’échiquier politique malien. Une initiative nécessaire à une sortie de crise, estiment les experts.
Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) est-il en train de revenir sur le devant de la scène politique malienne ? Alors qu’ils avaient été "oubliés" par les médias ces derniers mois, affaiblis par des alliances empoisonnées avec les islamistes d’Ansar Dine, discrédités sur la scène internationale, les Touareg du MNLA espèrent aujourd’hui tirer profit de la déconfiture des djihadistes mis en déroute par l’intervention française au Nord-Mali pour se rasseoir à la table des négociations avec Bamako.
... suite de l'article sur France2
Commentaires