Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension du mot d’ordre de grève du syndicat de l’Enseignement Supérieur: Reprise des cours dans toutes les universités dont l’IUG
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Le Républicain
Enseignement
© aBamako.com par A S
Enseignement supérieur : marche organisée par L’AEEM
Bamako, le 15 juillet 2013. L’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a organisé une marche pacifique de la FAST à la Primature pour remettre au chef du Gouvernement une pétition dans laquelle elle demande la reprise immédiate des cours par les grévistes du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP).




En solidarité avec leurs camarades enseignants de l’Institut Universitaire de gestion (IUG) en grève illimitée depuis le 8 mars dernier, le Comité Exécutif National du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (CEN-SNESUP) menaçait il y a quelques jours, d’aller en grève de 48 h sur toute l’étendue du territoire national et demandait par la même occasion, la démission du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Me Mountaga Tall et du Recteur de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB), Pr Samba pour leur incompétence à trouver une solution au problème.

La grève n’aura finalement pas lieu. Le mardi tard dans la nuit, selon nos informations, suite aux négociations avec la partie gouvernementale, un accord a été trouvé entre les parties. Ainsi hier mercredi, le CEN SNESUP a suspendu son mot d’ordre de grève. Par la même occasion, a-t-on appris, il a demandé la reprise des cours dans les grandes écoles, universités et Instituts, y compris l’IUG hier mercredi. Nous y reviendrons…

H.B.Fofana
Commentaires