Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3194 du 5/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Soutien aux forces armées et de sécurité : Les coopératives d’habitat jouent leur partition sur le spirituel
Publié le mardi 5 fevrier 2013  |  L’Indépendant


Libération
© aBamako.com par A S
Libération des localités de Douentza et Gossi.
Les localités de Douentza et Gossi ont été libérées les 14 et 15 janvier 2013 par les forces armées française et malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du soutien aux forces armées et de sécurité et pour l’apaisement du climat social, le Mouvement coopératif d’habitat malien vient de jouer sa partition à travers des sacrifices. Ce geste selon le premier responsable des coopératives d’habitat du Mali sera suivi par une collecte de fonds le 25 de ce mois au profit de nos militaires engagés sur le front.

Moussa Koné, président MDTDM

Depuis l’occupation des 2/3 de notre territoire par des groupes islamistes radicaux, la mobilisation autour de nos forces armées et de sécurité ne cesse de croitre. Ainsi pour apporter sa pierre à l’édifice, la Confédération nationale des sociétés coopératives d’habitat du Mali (CONASCOH) présidée par Moussa Koné a initié une série d’activités. En l’occurrence des séances de prières, des sacrifices et une opération de collecte de fonds auprès de ses membres. Dans le cadre de la matérialisation de ce projet, les membres de la CONASCOH étaient hier à Kati ou ils ont fait des sacrifices et des prières pour la victoire de nos forces armées et de sécurité et le retour de la stabilité politique dans notre pays.

« A travers ce geste, il s’agit pour nous de jouer notre partition dans le cadre du soutien aux forces armées et de sécurité. Nous n’allons pas nous limiter là, car nous avons aussi en projet la collecte d’un fonds le 25 de ce mois, que nous allons remettre à nos forces armées et de sécurité » a souligné le président de la CONASCOH Moussa Koné. Avec la reconquête des zones occupées, le président de la CONASCOH qui est aussi président du Mouvement Dioncounda Traoré pour le développement du Mali dit avoir en projet l’organisation d’une caravane de réconciliation qui sera une occasion pour lui d’appeler les uns et les autres au pardon après le retrait des groupes terroristes. » Le président de la République Dioncounda Traoré a donné le bon exemple en disant qu’il a pardonné à tous ceux qui ont porté atteinte à son intégrité physique nous devons tous le suivre en bon exemple » a-t-il martelé.

Il faut rappeler que Moussa Koné a, au nom du Mouvement Dioncounda Traoré pour le Développement du Mali remis deux parcelles à l’armée malienne.

Kassoum THERA

 Commentaires