Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Engagement accru de la Belgique
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  ttu.fr
Armée
© aBamako.com par A.S
Armée : Décoration de militaires étrangers
Bamako, le Ministre de la défense Tieman Hubert Coulibaly a décoré 21 militaires étrangers




Le général belge Eric Harvent a pris cette semaine le commandement de la mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM). Il succède au général allemand Werner Albl pour un mandat de six mois.

Créée en février 2013, l’EUTM fournit une formation aux forces armées maliennes. Le Conseil de l’Union européenne a décidé, le 23 mars dernier, d’un troisième mandat de la mission, jusqu’en mai 2018. Actuellement, 580 civils et militaires de 27 pays participent à cette mission. La Belgique, qui a déjà envoyé 80 militaires, portera son contingent à 175 hommes dans les jours à venir.

L’EUTM a déjà assuré l’entraînement de huit bataillons, soit un total de 8 000 hommes, ce qui représente déjà les deux tiers des effectifs militaires maliens. Une remise à niveau est notamment réalisée via des «Mobile Advisory and Training Teams», chargées d’entraîner les unités maliennes dans leurs cantonnements ou au sein du centre de formation de l’EUTM à Koulikoro. Depuis quelques mois, les unités maliennes bénéficient déjà de modules d’entraînement au tir de mortier ou au contrôle aérien avancé.
Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment