Politique
La coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) : Communiqué N°05/CMA/2016
Publié le samedi 9 juillet 2016 | aBamako.com

© AFP par AHMED OUOBA
Le président du Burkina Faso reçoit des rébelles touareg maliens du MNLA prêts. Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a reçu jeudi à Ouagadougou la rébellion touareg malienne du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). |
|
La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) tient à couper cours aux rumeurs et supputations véhiculées par les presses malienne et étrangère au sujet de sa participation dans le nouveau gouvernement de Modibo Keita, issu de la nomination du 7 juillet 2016.
La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a déposé aucune liste, ni proposé aucun de ses membres pour figurer dans le nouvel appareil d’Etat malien et n’en a aucunement l’intention en dehors des mécanismes de concertation, de gestion et de partage du pouvoir, prévus par l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger dans lequel elle s’inscrit parfaitement.
Par ailleurs, la CMA appelle à une mise en œuvre diligente et effective de toutes les dispositions contenues dans l’accord pour la paix en général et particulièrement l’accélération de L’ENTENTE tripartite et les patrouilles mixtes pour asseoir les mesures de confiance et de Coopération entre les parties, gages de la réussite de tout le processus.
La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) demande à la médiation sous l’égide de l’Algérie en tant que Chef de file et à la communauté internationale de jouer pleinement et rigoureusement leur rôle de suivi et de garants de la mise en œuvre de l’accord pour le retour d’une paix définitive.
Kidal, le 08 juillet 2016
Pour la CMA
Ilad Ag Mohamed

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Communique Radiodiffuse : Relatif au concours d’entrée à l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) de Koulikoro session de juillet 2016.
aBamako.com - 9/7/2016
La liste du nouveau gouvernement sera publiée ce jeudi
aBamako.com - 7/7/2016
M. Racine Seydou THIAM : « La chose la plus importante c’est le vote de la résolution 2295 des Nations-Unis à la demande du Président de la République sur le Mandat de la Minusma »
aBamako.com - 9/7/2016
Présentation de vœux du personnel à la Direction Générale de l’ANPE
aBamako.com - 7/7/2016
Création d’emplois: Pari à portée de main pour Mahamane Baby
aBamako.com - 7/7/2016
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 9/7/2016
aBamako.com - 7/7/2016
aBamako.com - 9/7/2016
aBamako.com - 7/7/2016
aBamako.com - 7/7/2016
