Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Premier Conseil des ministres a Koulouba pour le nouveau gouvernement
Publié le dimanche 10 juillet 2016  |  Primature
Conseil
© aBamako.com par A.S
Conseil des ministres du mercredi 30 septembre 2015
Bamako, le 30 septembre 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a présidé le conseil des ministres du mercredi a Koulouba




Quarante huit heures après sa formation suite à un remaniement, le nouveau gouvernement du Premier ministre Modibo Keita s’est réuni par une après-midi pluvieuse au palais présidentiel de Koulouba sous la présidence du chef de l’Etat.
SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’Etat reçoit et renvoie en même temps les ministres du Gouvernement à leurs fonctions.

Voici quelques unes de ses déclarations lors de ce premier conseil de Ministres du gouvernement Modibo KEITA remanié pour la troisième fois.
"Vous devez combler de facon remarquable les attentes placées en vous , vos qualités ont été les seuls critères de votre entrée au gouvernement ou de votre maintien dans ce gouvernement. Vos qualités et vos compétences seront utiles à ce pays je vous engage, chacune et chacun à donner le meilleur de lui même dans les missions suivantes qui vous sont confiées.

Vous êtes ici sans complexe, et vous êtes au service de votre peuple. Chaque acte que vous allez poser, souvenez-vous de son jugement futur. Vous devez vous rappeler à chaque instant que vous êtes des hommes aux services des hommes"
Extrait des déclarations du Premier ministre, Chef de gouvernement M.Modibo KEITA lors du 1er conseil de Ministres de ce jour
" Nous mesurons le poids de votre confiance, nous mesurons également la taille du défi. Vos mots sont des balises qui éclairent notre chemin pour améliorer les conditions de vie de nos populations .Nous devons faire preuve de beaucoup d’imagination au lieu de rester sur la routine. Nous comptons sur votre soutien qui ne nous a jamais fait défaut.

Merci monsieur le Président pour votre attachement à l’humilité. Nous nous rappelons toujours que nous sommes des Hommes parmi les Hommes et aux services des hommes.
Nous vous remercions pour votre choix et votre confiance en nous. Merci"
Le nouveau gouvernement nommé le jeudi 7 juillet 2016, comprend 34 membres, avec neuf entrants. Il comprend aussi huit femmes.

CIGMA/PRIMATURE
(Avec la Direction de la Communication de la Présidence de la République)
Commentaires