Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Koulouba Sokonafing : Un incident entre les policiers et un ex garde provoque la panique
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  mali24.info
police
© Autre presse par DR
police malienne




C’est après midi lundi 11 juillet 2016, un incident entre les policiers et un ancien garde radié( Mamadou Koné) a provoqué la panique à Bamako. Au quartier de Koulouba Sokonafing, un ancien élément de la garde nationale, radié des rangs pour indiscipline, a ouvert le feu sur une équipe de policiers venue l’interpeller.
Selon des témoignages accordés à l’équipe de Mali24, c’est l’ex garde a été convoqué par le commissariat de police de Koulouba suite à une plainte d’une dame. Refusant de répondre à l’appel de la police, le commissaire a ordonné de lui cueillir. C’était sans compter sur la détermination de cet individu qui n’a pas hésité à arroser les flics de balles. Un policier est atteint à la hanche. Pris au dépourvu par ce tireur solitaire, les flics ont immédiatement répliqué. Il reçoit plusieurs balles au niveau de la cuisse et des jambes. Le commissariat du 8ème arrondissement demande des renforts. Des véhicules remplis d’éléments du groupement mobile de sécurité prennent la direction de Koulouba. Ce mouvement en direction du quartier présidentiel sème la panique au sein de la ville avec l’information qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Actuellement, les deux blessés sont sous les soins intensifs au centre hospitalier universitaire de Gabriel Touré. A signaler que les populations Koulouba étaient paniquées. Et certains avaient commencé à prendre les jambes au coup.
Dily Kane
Commentaires