Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Le MAHSPA à Ségou : Préparer le retour
Publié le mercredi 6 fevrier 2013  |  Primature


© aBamako.com
Lancement du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l`Exclusion le Dr Mamadou Sidibe, Ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées Dr Mamadou Sidibé, accompagné de membres de son Cabinet, du Directeur national du développement social et du Directeur national adjoint de l’économie solidaire et de la protection sociale, a procédé à une importante donation le dimanche 3 février 2013 au Gouverneur de la Région de Ségou Thierno Boubacar Cissé. C’était en présence des autorités administratives et politiques, et des représentants des populations déplacées du Nord à Ségou.

Dr Mamadou a remercié les familles d’accueil de la région de Ségou, pour avoir abrité les 33.049 personnes déplacées qui y ont trouvé refuge. Il a apporté dans sa besace 50 tonnes de riz, 5 tonnes de farine, 2 tonnes de dattes, 250 kits alimentaires et 240 moustiquaires imprégnées pour aider à soulager les souffrances des populations déplacées de la région.

Le Ministre a également remercié les autorités administratives et politiques de la 4è région, pour l’encadrement judicieux de leurs frères et sœurs venus du Nord. Il a souhaité que son prochain passage à Ségou soit celui de l’accompagnement des populations déplacées dans leurs hameaux et villages du Nord, une fois que la sécurisation des zones du Nord est effective, après le temps de la reconquête démarrée le 10 janvier 2013.

La porte parole des bénéficiaires a remercié l’Etat malien pour cette énième donation. Elle a dit la volonté des populations déplacées de retourner le plus rapidement possible dans leur bercail. Les déplacées de la région n’ont pas tari d’éloge vis-à-vis du geste libérateur du Président François Hollande, qui a su très vite répondre à l’appel au secours du Président Dioncounda Traoré pour un Mali Un et Indivisible.

Ibrahima SANGHO, chargé de communication

 Commentaires