Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Majorité ‪présidentielle : l’ADP-MALIBA suspend sa participation
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Autre presse
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier d` information et de formation des parlementaires maliens sur les instruments internationaux et régionaux pour éliminer les violences faites aux femmes et aux filles.
Bamako, le 12 décembre 2014. Honorable Amadou THIAM a présidé la cérémonie d` ouverture de l`Atelier d` information et de formation des parlementaires maliens sur les instruments internationaux et régionaux et le cadre législatif national pour éliminer les violences faites aux femmes et aux filles, qui se tiendra du 12 au 13 décembre.




Sale temps pour le président IBK. En effet, l'un de ses soutiens lors de l'élection présidentielle de 2013 vient de le jeter l'éponge. Il s'agit de l'Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) qui vient de claquer la porte de la majorité présidentielle. Selon des sources concordantes, les responsables des sections et des coordinations expliquent cette position par les dérives du régime IBK. "Nous avons soutenu IBK car nous croyons au projet qu'il était porteur, le Mali d'abord ", a laissé entendre un responsable du parti du baobab. Selon lui, la gouvernance IBK se caractérise par la gabegie, le népotisme et l'implication de la famille présidentielle dans la gestion des affaires publiques. "Nous ne pouvons pas être complices du mépris du peuple et de mauvaise gouvernance ".

Commentaires