Sport
Classement FIFA : le Mali et le Maroc réintègrent le Top 10 africain
Publié le samedi 16 juillet 2016 | starafrica.com
.jpg)
© aBamako.com par FS
Eliminatoire CAN 2017: Mali1-0 Guinée Equatoriale Pour le compte de la Troisième journée des éliminatoire de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu la Guinée Equatoriale 1-0 à Bamako |
|
La FIFA a publié ce jeudi 14 juillet son classement mensuel des nations, et sans surprise il n’y a que très peu de changements. La sélection nationale de l’Algérie continue de trôner sur l’Afrique en conservant sa 1ère place.
En seconde position on retrouve toujours les Éléphants de la Côte d’Ivoire devant les Black Stars du Ghana. Le Sénégal et l’Egypte complètent le Top 5. Viennent ensuite la Tunisie qui devance le Cameroun, la RD Congo, ainsi que le Mali et le Maroc qui effectuent leur retour dans le top 10 africain.
Les Aigles du Mali ont gagné 2 places au classement général et se hissent à la dixième place, derrière le Maroc, qui a grimpé de huit positions pour se retrouver huitième.
Le classement :
1- Algérie
2- Côte d’Ivoire
3- Ghana
4- Sénégal
5- Egypte
6- Tunisie
7- Cameroun
8- Maroc
9- RD Congo
10- Mali
Il convient de noter que le classement mondial est toujours dominé par l’Argentine de Lionel Messi, finaliste malheureuse, de la Copa America face au Chili le 26 juin dernier. Suivent la Belgique, la Colombie et l’Allemagne.
Les plus fortes progression sont à mettre à l’actif du Pays de Galles, la sensation de l’Euro 2016 (11e, +15), de la Croatie (15e,+12), et bien évidement de l’Islande (22e, +12) auteur d’un parcours mémorable lors de la dernière compétition européenne.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Mali : le contrôle de Kidal, la pomme de discorde entre Plateforme et CMA
Autre presse - 15/7/2016
Manifestations de Gao : la ville reprend son rythme après le protocole d’accord
Autre presse - 16/7/2016
Commune urbaine de Tombouctou : Des criminels étrangers deviennent des citoyens maliens à part entière
Autre presse - 15/7/2016
L’école malienne : A-t-elle un avenir avec ce faible taux d’admission au DEF de 30,02%?
Autre presse - 15/7/2016
Le président malien IBK creuse notre tombe
Autre presse - 15/7/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 16/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
