Le samedi passé à la maison des ainés, le Coren a organisé une collecte de fonds pour aider les familles des victimes de la répression du 12 juillet 2016. Les ressortissants du nord ont répondu massivement à l’appel du COREN. Et c’est dans une salle archi comble que l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga non moins président d’honneur de l’association a exprimé toute la compassion et la solidarité du COREN aux victimes de ces événements survenus à Gao.
Il a adressé au nom de l’organisation, toutes leurs condoléances. « Nous recherchons la paix pour tous », a-t-il indiqué. En s’adressant aux jeunes de Gao, ils les a invités à se tenir debout pour continuer à défendre les valeurs de leur cité, la cité des ASKIA mais aussi les valeurs de leur patrie à savoir : « un peuple, un But, une Foi ». Il a remercié la jeunesse de Tombouctou, la jeunesse de Bamako et la Diaspora pour leur soutien. « Encore merci » a renchérit le président d’honneur du COREN.
Il a fait savoir à l’assistance que le seul but du rassemblement n’a d’autre objectif que de collecter des fonds et toute les bonnes volontés, à cet effet, sont sollicités. Pendant 3 jours, l’organisation continuera à collecter des fonds. Mais à titre indicatif, l’argent collecté dans la salle est de 3 408000 FCFA qui seront remis aux familles des blessés et des victimes de Gao.