Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

M’ba Fo Piyan : Mandé Bourama, ressaisissez-vous !
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  Le Zenith Bale
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Désormais, lecteurs de votre journal préféré doivent s’habituer à cette rubrique du lundi M’BA FO PIYAN. Elle est là pour soutenir, dénoncer, apprécier, et critiquer. Hebdomadaire, elle le sera InChallah pour un changement de comportement de chacun d’entre nous. Elle n’épargnera personne.

IBK, ressaisissez-vous !



Monsieur le président, à l’orée de l’anniversaire de votre 3ème année de gestion de l’Etat, les Maliens s’inquiètent, s’indignent. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Alors, élu à une majorité écrasante, vous devriez pouvoir satisfaire le minimum. Je pense notamment à l’Autorité de l’Etat, à l’Unification de l’Etat et à pouvoir permettre aux Maliens de vivre heureux.

Ne nous leurrons point, le Mali souffre, les Maliens sont dans l’incertitude. Monsieur le président je suis de ceux des Maliens qui doivent vous dire toute la vérité. La situation du Mali est très préoccupante. Je ne dis pas que vous ne travaillez pas mais je vous demande et réitère encore cette demande, il faut écouter les autres, il faut accepter de se remettre en cause pour le salut du Mali. Alors, ressaisissez-vous ! Je sais que vous êtes en train de faire quelque chose mais il faut toujours assainir Koulouba, la primature et, sans complaisance, remercier certains ministres, directeurs nationaux ou généraux, ils sont mauvais. Je n’accepte pas que vous dites que vous ne connaissez pas les cadres de ce pays. Vous êtes dans les affaires depuis 1991 sous le président Alpha Oumar Konaré.

A bon entendeur salut !



Boubacar DABO
Commentaires