Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse du ministère de l’équipement des transports et du désenclavement du Mali
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  L’Inter de Bamako
7eme
© aBamako.com par Momo
7eme conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako




Relatif au projet de construction du 2ème pont de Kayes
Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement informe l’opinion nationale, les populations de la région de Kayes en particulier, que les actions en vue de la construction du 2ème pont de Kayes sont d’ores et déjà entreprises et avancent à hauteur de souhait.
Les préoccupations des populations locales en la matière sont partagées par le Gouvernement et le département a reçu, des plus hautes autorités, toutes les instructions pour accélérer le processus de démarrage des travaux. A ce jour, le financement du projet est entièrement bouclé ; les études ont été confiées à un groupement de bureaux suite à un appel d’offres ; l’ordre de service pour commencer les études a été donné et le dépôt des rapports y afférents est prévu en Août ; les dossiers d’appels d’offres sont en cours d’élaboration ; et le lancement officiel des travaux est prévu au plus tard avant la fin de l’année 2016.
Tout en rassurant les populations de Kayes, le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement voudrait porter à leur connaissance la réalisation en cours d’autres infrastructures routières dans la région. Il s’agit principalement des routes : Oussibidiania-Diakon-Sandaré ; Kita-Krounikoto-Diangounté Camara ; Bafoulabé- Mahina-Diallola. Sans oublier les travaux de réhabilitation du pont actuel pour éviter la rupture totale du trafic.
Des efforts qui, comme dans toutes les localités du pays, seront poursuivis et renforcés conformément à la vision de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat.
Bamako, le 14 juillet 2016
Pour le ministre, Par Ordre

Le Secrétaire Général, Makan Fily DABO, Chevalier de l’Ordre National
Commentaires