Depuis le 2 juillet 2016, une ligue de football parallèle a été mise en place par les adversaires jurés du président légitime, Mamadou Sow. Malgré la mise en garde des autorités administratives et sportives de la 4e région dans une lettre adressée le 28 juin 2016 au chef de fil des frondeurs, Sory Lamine Dembélé, mais rien ne fit. Mais deux semaines après la mise en place de cette ligue parallèle, leurs responsables viennent d’apprendre à leurs dépens à la faveur des 8e de finale de la coupe du Mali entre l’AS Bakaridjan de Baraouéli et le COB au stade Amary Daou.
En effet selon nos informations, les autorités administratives et sportives de la 4e région ont mis en garde les responsables de cette ligue parallèle de s’immiscer dans la gestion du football sous peine de poursuites judiciaires. Pour les autorités administratives et sportives, la ligue de football dirigée par Mamadou Sow est la seule ligue légale et légitime jusqu’en 2017.
« La Direction régionale de la jeunesse et des sports dans sa mission de service public de l’Etat ne travaille pas avec les associations sportives, encore moins un collectif. En effet elle travaille avec les structures légalement mises en place à savoir avec les ligues sportives régionales et au niveau des cercles, les services de cercle de la jeunesse et des sports travaillent avec les districts sportifs légalement mis en place » avait rappelé le directeur régional de la jeunesse et des sports.
C’est cela ne fait aucun doute que la ligue dirigée par Mamadou Sow est la seule interlocutrice au niveau de la 4e région pour gérer le football. Ce qui fait que le match des 8e de finale entre l’AS Bakaridjan et le COB s’est joué au stade Amary Daou sous la supervision la ligue de football dirigée par Mamadou Sow. C’est dire qu’entre la théorie et la pratique, la réalité est tout autre.
Comme on le voit M. Sow reste le seul maitre à bord du bateau footballistique ségovien. Rappelons que le Directeur régional de la jeunesse et des sports avait écrit à Monsieur Sory Lamine Dembélé, président du PESJ et chef de file des frondeurs contre Mamadou Sow de la non reconnaissance d’une autre ligue parallèle à celle légalement mise en place le 25 mai 2013 à San et de notifier sa non participation à leur supposée assemblée générale extraordinaire élective. Selon nos informations depuis cette mise au point des autorités administratives et sportives, on assiste à des désistements de certains membres de ce bureau parallèle qui disent être trompés.
Rassemblées par Saïd